Mondial 2018: l’Égypte et le Maroc perdent leurs premiers matchs

1087

Deux équipes africaines à savoir l’Égypte et le Maroc étaient parmi les affiches de ce vendredi. La première rencontre mettait en duel égyptiens et Uruguayens. Quant à la seconde, elle se disputait entre marocains et iraniens. Pour chacun de ces deux représentants de l’Afrique au mondial en cours en Russie l’espoir était permis. Mais finalement ça été une déception pour les fans africains du football. Égyptiens et marocains ont tous été battus d’un but à zéro par leurs adversaires.

C’est une Égypte sans sa star Mohamed Salah qui a affronté l’Uruguay. Les pharaons ont fait une prestation appréciable sur les deux périodes du match. Mais tout a basculé au détriment des coéquipiers de Salah dans les trois dernières minutes du temps réglementaire de la confrontation. A peine placé dans le jeu, Giménez a ouvert le score à la 89ème minute sur corner pour l’Uruguay. Malgré l’offensive à laquelle se sont aussitôt lancés les égyptiens pour tenter d’égaliser le but, la défaite leur a été fatale. Ce premier échec de l’Égypte à la coupe du monde lui rend la tâche assez complexe. Pour espérer continuer la bataille, une victoire lui est obligatoire à sa prochaine confrontation.

Deux heures plus tard le Maroc a fait sa première sortie qui s’est soldée aussi sur un échec du même score que celui de l’Uruguay face à l’Égypte. L’unique but inscrit par auto goal au cours de cette autre confrontation est intervenu à la 90ème minute. Sur les cinq pays au total qui représentent l’Afrique au mondial en Russie il reste encore trois qui attendent leurs premiers matchs. Il s’agit de la Tunisie, du Nigeria et du Sénégal. Bien que leurs premiers matchs aient été un échec, l’Égypte et le Maroc pourront se qualifier aux huitièmes de finale s’ils remportent leurs deux prochains matchs.

Youssouf keïta pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.