Le long du tronçon Sonfonia-Kagbelen la circulation est complètement paralysée. Des femmes ont en grand nombre pris d’assaut la rue pour denoncer le régime en place. Sifflets à la bouche et bidons en mains à l’aide desquels un bruit quasiment incessant est dégagé, les manifestantes ont tout mis à l’arrêt sur cette longue partie de la route le prince.
De Sonfonia à Kagbelen en passant par Cimenterie seuls les taxis motos sont visibles dans la rue. Les véhicules sont interdits de vue dans la circulation. Au rond point de la cimenterie, les manifestantes font signe de demi-tour à tout automobile qu’elles aperçoivent. Une consigne qui fait l’objet de soumission au plus vite.
“Alpha zéro” c’est le slogan qui se répète en forme de chanson dans les rangs des manifestantes. Par endroits elles ont amassé de pierres sur la chaussée. Bien que présentes à certains points stratégies de cet axe Sonfonia-Kagbelen, les forces de sécurité ne sont pas intervenues pour le moment.
Ces manifestations feminines qui ont éclaté un peu partout dans la capitale ce mercredi font suite à l’appel de l’opposition républicaine. De cette manière, les opposants au régime d’Alpha Condé dénoncent ce qu’ils appellent l’injustice dans le pays. A rappeler que la Guinée traverse depuis plusieurs semaines une double crise. D’un côté elle est secouée par la grève des enseignants et de l’autre par la grogne de l’opposition républicaine.