Manifestations en Guinée: le cortège des leaders bloqué, la tension monte

349

Conakry- la tension est très tendue ce lundi 20 avril en haute banlieue de la capitale. A l’appel de l’opposition, plusieurs militants tentent de rallier la route le prince pour manifester contre l’inversion du calendrier électoral renvoyant les élections communales fin mars 2016. Le chef de file de l’opposition accompagné de certains leaders a été interrompu par un impressionnant dispositif de sécurité à Hamdallaye, a constaté Afrinews.org

L’opposition avait prévu de marcher contre la commission électorale nationale indépendante (CENI). Mais le pouvoir n’a pas l’aisé sur les moyens, un dispositif impressionnant des forces de sécurité est déployé sur tout le secteur abritant l’institution à la camayenne, commune de Dixinn.

Cellou Dalein, Jean Marc Telliano, Aboubacar Sylla et Mouctar Diallo ont tenté de prendre la direction de la CENI mais le cortège a été stoppé à la Belle vue juste après son départ au domicile du leader de l’UFDG. D’altercation à l’altercation, les leaders ont préféré rebrousser chemin. Avant d’être bloqué de nouveau à Hamdallaye par la police qui a eu une vive altercation avec les gendarmes qui sécurisaient le cortège. Là aussi, Cellou Dalein et compagnie ont replié à Dixinn aux environs de 13heures.

Pendant ce temps, les affrontements se poursuivaient entre forces de l’ordre et manifestants dans les quartiers Cosa, Wanidara, Bomboly, Koloma et Hamdallaye.

A suivre….

Youssouf Keïta pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.