Manif FNDC à Sangaredi: des travailleurs des compagnies minières contraints de rester à domicile

890

La ville de Sangaredi a répondu massivement au mot d’ordre de manifester lancé par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). La cité minière est située à 70 km de la commune urbaine de Boke, elle héberge plusieurs société minière du pays, la CBG, GAC, COBAD ……

Aux environs de 5h, des barricades étaient visibles sur toutes les entrées et sorties de la ville obligeant les travailleurs des compagnies minières de rebrousser le chemin et de rester à domicile. Des jeunes habillés en t-shirts rouges sous l’effigie du FNDC tenaient des pancartes et des banderoles qui contenaient des messages hostiles au régimes, on pouvait lire “Amoulanfe”,”Sauvons la République”,”2020 sans ALPHA”….

Sur le terrain, toutes les activités sont paralysées, les banques, boutiques et magasins sont fermés. La circulation est totalement inexistante. Par contre la population circule le long des routes pour le service minimum. Aucun agent de maintient de l’ordre n’est visible sur les lieux.

À rappeler que cette ville est un fief traditionnel du principal parti de l’opposition UFDG dirigé par l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo.

Mamadou Aliou Bah depuis Sangaredi




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.