Manif des élèves à Conakry: deux victimes enregistrées ce jeudi

620

La première journée de la grève du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a connu des victimes dans la commune de Ratoma, à Conakry. Durant toute la journée du jeudi 9 janvier, des échauffourées ont eu lieu entre jeunes élèves et forces de l’ordre à Hamdallaye, Bambeto, koloma, cosa et wanindara.

Selon nos informations, deux personnes auraient été atteintes par balle. La première victime, Fatoumata Binta Diallo, 18 ans, serait élève de la 12ème année. Elle aurait reçu une balle devant son domicile à Hamdallaye, Kabalaya alors qu’elle revenait juste de l’école. Elle serait originaire de Ballet (sous-préfecture de Dounet, préfecture de Mamou).

Quant à la deuxième victime, Elhadj Mamadou Alpha Diallo, 22 ans, il serait mort après avoir reçu également une balle dans le quartier Wanindara. Il serait originaire de la sous préfecture de Kankalabe, préfecture de Dalaba.

Pour l’heure, le gouvernement ne fourni aucun bilan de cette journée agitée en haute banlieue.

Pendant ce temps, la grève déclenchée par le SLECG se poursuit ce vendredi. Les enseignants réclament huit millions comme salaire de base et l’engagement à la fonction publique des enseignants contractuels.

Youssouf keita




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.