Le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana aura vécu ce mercredi 20 novembre 2019 sa plus mauvaise journée dans la ville de karamoko Alpha Mô Labé. En effet, en visite officielle, le PM a été contraint d’abandonner le déroulement de son agenda à cause d’une manifestation hostile à sa présence dans la cité.
Alors que le chef du gouvernement quittait chez l’imam Elhadj Badrou, son cortège a essuyé des jets de pierre de la part des jeunes. Et des barricades érigées un peu partout dans les différents axes routiers. Cette situation a poussé Kassory et sa suite à rejoindre leur hôtel.
Des jeunes visiblement en colère contre les tueries des manifestants à Conakry et la volonté du pouvoir de “tripatouiller” la constitution afin de s’octroyer une présidence à vie ont bloqué toutes les issues menant à l’hôtel de la délégation gouvernementale, apprend-on.
Le PM devait visiter le bitumage des 15 kilomètres et inaugurer une infrastructure sur l’autonomisation des femmes avant de continuer demain jeudi à Tougué, une préfecture de la région de Labé.
Youssouf keita