Lutte contre l’insécurité en Guinée: la police met aux arrêts un militaire et 4 civils

465

Conakry- Avec la multiplication des cas d’assassinat dans le pays, les autorités semblent avoir pris des dispositions pour lutter contre ce phénomène. Ce vendredi, la police a présenté à la presse un groupe de personnes accusés d’être impliqués dans plusieurs cas de vols et de braquages à mains armés, a appris Afrinews.org

C’est la Compagnie spéciale d’Intervention de la Police (CSIP) qui a démantelé le réseau. Parmi les personnes interpellées, figure le lieutenant Christophe Ocolore, récidiviste, Kerfala Sylla, Mamadou Aliou Diallo, Mohamed Tall, et Mohamed Lamine Yansané.

Selon, le commissaire Boubacar Kassé, le porte parole de la police, les forces de sécurité ont saisi entre autre 4 fusils PMAK, cinq (5) chargeurs garnis de 134 balles chacun, deux (2) pieds de biches, un marteau, une Renault Express, des gris-gris et une chemise de protection sur les membres de ce groupe de malfrats.

D’autres personnes dénoncées seraient en cavale, dit-on sur place. D’où l’implication des populations dans la lutte contre l’insécurité, affirme l’inspecteur général Mohamed Garé.

Youssouf Sylla pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.