Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a réservé des fortunes diverses aux deux clubs français engagés pour la suite de la compétition.
Le Paris Saint-Germain, qui avait terminé deuxième du groupe F derrière le FC Barcelone, a hérité de Chelsea. Une belle affiche pour les hommes de Laurent Blanc, qui n’auront pas de mal à trouver la motivation après les récentes déclarations de l’entraîneur londonien José Mourinho.
Il y a quatre jours, le “Special One” avait estimé que jouer contre “Paris serait une bonne chose”. “C’est un déplacement facile pour nous et pour les supporters, ce serait pas mal…”, avait-il renchéri. L’année dernière, Chelsea avait éliminé le PSG en quarts de finale de la compétition.
Wenger de retour à Monaco
Pour Monaco, qui avait terminé en tête du groupe C, le tirage au sort a été à peine plus clément, puisque les Monégasques seront opposés à Arsenal, autre club londonien et adversaire particulièrement coriace.
La venue de l’entraîneur des Gunners Arsène Wenger à Monaco sera en tout cas l’occasion d’une belle célébration sur le Rocher, puisque l’Alsacien est une véritable légende du club. Sous sa houlette, Monaco avait remporté le titre en Division 1 en 1988, puis une Coupe de France en 1991.
La plus belle affiche des ces huitièmes de finale verra s’affronter Manchester City et le FC Barcelone.
Les matches aller des 8e de finale se joueront les 17-18 et 24-25 février prochains et les matches retour sont programmés pour les 10-11 et 17-18 mars. La finale est prévue le 6 juin à Berlin.
Les huitièmes de finale de la Ligue des champions:
Paris SG – Chelsea
Manchester City – FC Barcelone
Bayer Leverkusen – Atletico Madrid
Borussia Dortmund – Juventus Turin
Schalke 04 – Real Madrid
Chakhtior Donetsk – Bayern Munich
FC Bâle – FC Porto
Monaco – Arsenal
AFP