TRIPOLI- L’aéroport international de Tripoli est devenu la cible de nouvelles attaques mercredi, ce qui a alourdi le bilan des victimes à 30 morts, selon des sources sécuritaires.
De l’artillerie lourde a été employée dans les attaques, et des dizaines de roquettes ont été tirées au RPG sur l’aéroport, a rapporté le commandant de la milice Zintan qui était chargée de garder l’aéroport.
La capitale libyenne est devenue le théâtre d’intenses combats depuis dimanche dernier, lorsque des groupes islamistes armés ont lancé des assauts sur l’aéroport international de Tripoli ainsi que des intersections sur de grands axes routiers.
Selon des sources médicales, ces affrontements ont fait 30 morts et plus de 40 blessés jusqu’ici.
Les affrontements ont également détruit 90% des avions stationnés à l’aéroport et la tour de contrôle a subi des dégâts importants, selon un témoin.
Le gouvernement libyen a ouvert mercredi l’aéroport militaire de Mitiga pour assurer le service des vols civils.
La Libye a connu une escalade spectaculaire de la violence et de l’instabilité politique depuis la destitution de l’ancien dirigeant Mouammar Kaddafi. Le gouvernement central du pays d’Afrique du Nord a échoué à contrôler les avancées des rebelles et autres milices, qui opèrent pour la plupart en toute impunité.
Xinhua