Kadiata Djidia Ly né le 17/02/1998 à Conakry pour protester contre la volonté de sa famille de l’imposer une union avec un vieil homme qui a le même âge que son père a fui son pays pour le Sénégal avec son enfant d’un an.
Selon nos informations, ses parents très furieux ont lancé un avis de recherche dans les médias en ligne.
Son père avait tout prévu depuis l’adolescence de la jeune fille tout sauf qu’elle le lui refuserait son choix. Kadiata Djidia ne voulant vivre avec un camarade à son père à coupé tout contact avec la famille et depuis, la famille dit n’avoir aucune nouvelle de leur fille et de l’enfant de son premier mari.
“Face aux réactions disproportionnées qui laissent croire que la fille a été forcée à se marier, la famille tient à préciser qu’elle a agit en conformité aux règles islamiques et coutumières: la femme n’a pas à choisir qui va l’épouser, cela relève de la discrétion de ses parents”.
Son mari, prétend quand à lui que jusqu’à preuve du contraire elle est sa femme, sa disparition n’est pas volontaire, et accuse son amant d’être le seul fautif.
Depuis sa disparition fin novembre, la famille se bat de toutes ses forces pour la retrouver saine et sauve. C’est pourquoi, si dans quelques jours ou semaines, elle n’est pas retrouvée avec son enfant, nous allons saisir les autorités afin d’ouvrir une enquête, dit son père.
Mariam Diallo