Législatives en Guinée: Retour des représentants de l’opposition à la CACV de Matoto

196

Conakry- l’opposition républicaine après avoir décidé de suspendre sa participation à la commission de centralisation des votes à Matoto hier dimanche, a fini par reprendre sa place ce lundi, a appris Afrinews.org

Selon nos informations, ce retour de l’opposition est rendu possible grâce à l’implication des diplomates occidentaux en Guinée, qui auraient multipliés les consultations durant la soirée de Dimanche.

L’opposition protestait la désignation par la CENI d’un magistrat pour seconder le président de la commission de centralisation des votes, contesté par le parti au pouvoir (RPG arc en ciel), en violation dit-elle du code électoral en son article 85.

Le RPG arc en ciel reproche au magistrat Haba de jouer en faveur de l’opposition. Ce que réfute ce dernier.

La communauté internationale exige dans une déclaration la publication des résultats provisoires par la CENI plus tard ce mardi, jour de fête de l’aïd El kébir. Ce qui semble être impossible à l’heure actuel car la CENI a ordonné le décompte de l’ensemble des bureaux de vote qui composent la plus grande circonscription électorale du pays.

A suivre….

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.