Législatives en Guinée: Quelques anomalies signalées (12heures 45 GMT)

331

Conakry- les guinéens votent ce samedi 28 septembre 2013 pour élire leurs 114 députés, les opérations se déroulent dans le calme, seulement que des anomalies sensées être corrigées par la CENI, ont été constatées dans certains bureaux de vote, a appris Afrinews.org

Au bureau de vote No 006 à Bantouka II dans la commune de Ratoma, le président du bureau de vote nous a signalé le manque des fiches: de dérogation, de dépouillement, de passage des observateurs, de présence des membres des bureaux de vote. Le nombre d’électeurs dans ce bureau de vote excède les normes, 1 190 électeurs sont inscrits dans ce bureau de vote.

Dans le bureau de vote, No 15, situé à simbaya Gare, dans la même commune, le nombre d’inscrits sur cette liste est de 610 électeurs relativement à la normale. Là, le président du bureau de vote note que rien ne manque dans le kit électoral.

Au niveau du bureau de vote No 005, Saint Michel II, secteur Fofanaya, inscrits 703, le président du bureau de vote dit constater l’absence de majoration de bulletins de vote. Certains électeurs inscrits risquent de ne pas voter car les membres du bureau ont déjà voté.

Notre reporter a constaté la disparition de certains bureaux de vote, c’est le cas du bureau numéro 007, Bantounka II, secteur mosquée où les électeurs ont été orientés vers le bureau de vote No 006 pour faute de matériels électoraux.

Il ya l’absence énorme d’encre indélébile dans les bureaux de vote visités. Certains bureaux de vote utilisent une simple encre. Conséquence, les électeurs détenteurs de plusieurs cartes d’électeurs risquent de voter à maintes reprises.

Nous y reviendrons

Rahim Barry pour Afrinews
+224 666 15 28 55




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.