Législatives en Guinée: l’opposition conteste les résultats et exige l’annulation du scrutin

242

Conakry- Au lendemain de la publication des résultats provisoires des élections législatives du 28 septembre 2013 donnant une victoire du parti au pouvoir (le RPG), l’opposition républicaine réunie d’urgence au QG de l’UFDG décide de maintenir sa demande d’annulation du scrutin pour ‘’fraudes massives’’, a appris Afrinews.org

Cellou Dalein Diallo s’exprimant au nom de l’opposition a affirmé qu’ils vont introduire des recours au près de la Cour suprême au cas où ils n’obtiendront pas satisfaction ‘’l’opposition va entreprendre des actions à mener’’ pour faire aboutir leur revendication, a fait savoir le président de l’UFDG.

L’opposition a recommandé à ses représentants au comité de suivi de répondre à l’invitation de Saïd Djinnit (facilitateur international dans la crise guinéenne). Pour Cellou Dalein Diallo, les représentants de l’opposition vont exposer leurs griefs concernant ces élections à la communauté internationale.

Nous y reviendrons.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.