Législatives 2013: Alpha Condé promet ‘’la Guinée ira de l’avant’’

243

Conakry- le président Alpha Condé s’est acquitté de son devoir civique ce matin du samedi 28 septembre 2013 au bureau de vote collège 1, Boulbinet, BV No2 dans le cadre des élections législatives, a appris Afrinews.org

Le président Alpha Condé s’est félicité du déroulement du scrutin: ‘‘J’avais dit de ne rien craindre que tout se passerait bien et que la Guinée ira de l’avant’’.

Sur la menace de coup d’Etat imminent, telle que révélé par le journal français, le chef de l’Etat tente de rassurer: ‘’Ils (les Guinéens, NDLR) n’ont pas à craindre les menaces de déstabilisation. Le gouvernement a pris toutes les dispositions’’ déclare Alpha condé à la presse.

Les élections législatives devraient avoir lieu six mois après l’investiture du président Alpha Condé le 21 décembre 2010. Faute de consensus entre la classe politique, elles ont été maintes fois repoussées. La dernière élection législative date de juin 2002 sous le général Lansana conté.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.