Le siège de l’UDG attaqué: Mamadou Sylla cite les présumés commanditaires

935

Le siège de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) situé au quartier Kagbelen, a été attaqué ce lundi par des inconnus. Le déroulement de la cérémonie d’intronisation d’un nouveau Kountigui pour la région de la Basse-Guinée sur place en est la cause. Des jeunes opposés à l’initiative dont l’un de ses meneurs est Mamadou Sylla, président de l’UDG, y ont fait irruption et causé assez de dégâts matériels.

Mamadou Sylla est convaincu que Malick Sankon, Elhadj Sekhouna et Ahmed Camara sont les commanditaires de l’attaque contre son siège. Il les accuse d’avoir monté des jeunes pour s’en prendre à l’endroit. Les dégâts matériels ont été énormes. Il y’a eu des pare-brises saccagés et également des vitres au niveau des fenêtres du bâtiment abritant le siège également fendues.

Le président de l’UDG ne reconnait plus Elhadj Sekouna comme le Kountigui de la Basse-Guinée. Lui et quelques cadres de cette région ont désormais leur propre Kountigui et celui-ci c’est Elhadj Mamoudou Soumah. Un acte qui a mis en colère un certain nombre de jeunes au point de s’attaquer au siège de l’UDG.

Dans sa réaction à cette attaque Mamadou Sylla a menacé de porter plainte à la justice contre ses accusés. Ce qui sous entend le début pour bientôt d’une bataille judiciaire entre lui et ces derniers.

Oury Nombokelen Bah




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.