Journée Ville morte de l’opposition en Guinée: Situation à 13heuresTU

175

Conakry- Ce lundi 25 novembre 2013, l’opposition républicaine a appelé à une journée ville morte dans la capitale pour marquer sa désapprobation des résultats des législatives publiés par la cour suprême. Mais cet appel est partiellement suivi, a constaté Afrinews.org

Au grand marché Madina, nombreux magasins et boutiques étaient fermés à la mi-journée. Par contre le marché AVARIA est inondé de monde. Circulation fluide sur l’autoroute Fidel Castro. Pas de présence policière, a-t-on constaté.

Sur l’axe Kagbelé, cimentérie, Sonfonia Gare, Enco5, on note une circulation peu fluide. Une présence de gendarmes et de policiers sur les principaux axes. Aucune activité du secteur informel n’est visible.

De l’autre côté de Hamdallaye à Enco5, pas de circulation, les jeunes s’affrontent avec les forces de l’ordre. Des pneus brûlés par endroits sur l’axe Cosa, Bambeto, Hamdallaye. Des tirs à balles réelles entendus au carrefour concasseur aux alentours du siège du RPG arc en ciel.

A kaloum, banques, assurances et administration fonctionnent. Enorme embouteillage. Le marché Niger est ouvert. L’ambiance était comme d’habitude, nous rapporte t-on.

Au marché de Matoto, le mot d’ordre est très peu suivi. Seulement quelques boutiques étaient fermées.

A suivre…

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.