Au fur et à mesure que le double scrutin du dimanche approche, les internautes se plaignent de la mauvaise qualité du réseau internet fourni par les opérateurs opérant sur le territoire guinéen. Après la coupure intervenue vendredi durant deux heures, la connexion internet sur les réseaux sociaux facebook et twitter pose problème depuis la mi-journée de ce samedi.
Des internautes avec lesquels nous avons échangé s’interrogent sur le fait que facebook ne se réactualise pas. Aucun partage sur facebook et twitter n’est possible. Pendant ce temps, wattsap, télégramme et imo fonctionnent comme d’habitude. Les sites d’informations sont accessibles.
Le moins que l’on puisse dire, l’arrêt de ces deux réseaux sociaux les plus utilisés porte un préjudice énorme aux internautes guinéens surtout en cette période pré-électorale marquée par les manifestations du FNDC contre le référendum constitutionnel et les législatives.
Beaucoup de citoyens s’informent de nos jours à travers les réseaux sociaux. Est-ce une manière de contenir les protestations des opposants ?
Mariam Diallo