Conakry- Le drame s’est produit dans la nuit de dimanche dernier aux environs de 22h à somaya, un des quartiers de la préfecture de Coyah. Le jeune conducteur de taxi moto a été victime d’une balle dans la poitrine tirée à bout portant par les assaillants. Dans leur fuite, ils ont emporté avec eux l’engin roulant du jeune homme abattu.
Ibrahim Sory Sow est le nom de la victime. Marié et père de deux enfants, il faisait le métier de taxi moto pour subvenir à ses besoins quotidiens. Dans la nuit de dimanche passé, deux individus dont un homme et une femme se sont faits passer pour des passagers. Au bout de quelques minutes d’échanges, ils sont tombés d’accord sur un prix pour leur déplacement. Au-cours du trajet, ils ont assommé le jeune avant de lui introduire une balle dans la poitrine. Leur objectif étant atteint, ils ont disparu avec la moto de la victime en laissant son cadavre à l’endroit du crime. La même nuit, la nouvelle s’est propagée peu à peu dans la zone. Reconnu par ses collègues conducteurs de taxi moto, l’identification du jeune abattu n’a fait l’objet d’aucune complication. A la fois, l’angoisse et la colère se lisaient sur les visages des uns et des autres réunis autour du cadavre.
Concernant les assaillants, aucune trace d’eux n’a été détectée pour le moment. Cet autre meurtre qui a visé un conducteur de taxi moto hausse le risque auquel les pratiquants de ce métier sont exposés. Voilà qui relance à nouveau la problématique liée au phénomène de taxi moto dans le pays.
Oury Nombokelen Bah pour Afrinews.org
+224 628 533 966