Conakry- En marge de l’assemblée générale du RPG arc en ciel de la semaine dernière, le président Alpha condé a promit de faire des ‘’investigations de fond’’ pour lutter contre la criminalité. Et ce lundi, il a présidé une rencontre avec les services de sécurités, a appris Afrinews.org
Pour le chef de l’Etat, ce phénomène d’insécurité est lié au passé du pays: ‘’La criminalité, il faut faire des investigations de fond, même s’il faut reconnaitre que la Guinée a eu toujours de la séquelle du passé’’ a-t-il affirmé devant les militants de son parti.
Face à la recrudescence de la criminalité ces derniers jours, le président de la république a convoqué lundi dernier les services de sécurité pour discuter de cette question. Au sortir de cette rencontre, des mesures ont été prises pour sécuriser la population et leurs biens, nous dit-on.
Depuis hier mardi, des patrouilles des BAC sont observées en haute banlieue. Certains citoyens affirment que dans la nuit du mardi à mercredi, des simples citoyens auraient été raflés sans aucun motif dans le quartier de Cosa.
A préciser que les cas d’assassinats et les attaques à main armée inquiètent plus d’un dans le pays. Les populations ne savent plus à quelle saine se vouer. Dans la nuit du dimanche à lundi, c’est le commissaire central de la police de sonfonia qui a été froidement abattu. S’ajoutant ainsi sur la liste des victimes des hors la loi.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66