Insécurité en Guinée: attaque à Koloma, découverte macabre à Matam,….

1036

La capitale guinéenne et certaines villes de l’intérieur du pays sont plongées dans une insécurité totale. En 24heures, deux cas ont été signalés dans la ville de Conakry.

Tout d’abord, le lundi, un corps sans vie a été découvert dans un caniveau sur l’Autoroute Fidel Castro. Il s’agissait du corps d’une femme habillée en complet, couchée sur le ventre qui a été découvert par les populations tôt dans la matinée. Pour l’heure, les circonstances de son décès n’ont pas été élucidées.

Ensuite, ce mardi aux environs de 13heures, des hommes en treillis militaires et munis d’armes automatiques ont attaqué une agence de transfert d’argent au quartier Koloma, dans la commune de Ratoma. Les malfrats ont emporté une forte somme d’argent.

Les assaillants avant de prendre la poudre d’escampette sous l’œil impuissant des citoyens ont tiré sur le propriétaire de l’agence. Il serait blessé à la cheville. Il suivrait des soins à l’hôpital Donka, apprend-on

Cette attaque s’est produite non loin du commissariat de Police de Bambeto. Aucune réaction des agents de la sécurité n’a été enregistrée.

A l’intérieur du pays, les vols, viols et découverte macabre sont monnaies courantes.

Maladho Barry pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.