Contrairement à la première période, les poulains de Michel Dussuyer ont commencé cette autre partie par une forte pression sur l’équipe des Warrios. Sur tous les ballons, le joueur de sttutgart est présent, Ibrahima Traoré qui pour rappel a été qualifié de « très dangereux » par le sélectionneur allemand du Zimbabwe.
Sur différentes combinaisons, les guinéens ont voulu aggraver le score comme : Seydouba Soumah, Alhassane Bangoura, Abdoulaye Sadio Diallo ou encore Mohamed Lamine Yattara qui d’ailleurs marquera le deuxième but guinéen refusé pour une balle sortie selon l’arbitre malgache de la rencontre.
Ce but refusé ne va pas changer la motivation des joueurs du syli. Poussés par leur public, les poulains de Dussuyer vont multiplier les offensives comme Guy Michel Landel qui a pris la place de Sadio Diallo. Malheureusement la première balle de Landel transmis à Lass Bangoura ne va pas trouver le fond des filets des Warrios.
Mais ces percussions ne vont rien changer au tableau d’affichage. Le score final est (1-0) en faveur de la Guinée face au Zimbabwe.
Malgré la victoire, le syli quitte complètement la course pour le mondial 2014.
Avec se score, au compte du groupe G l’Egypte reste en tête avec 15 points, la Guinée est 2è avec 10 points, le Mozambique est 3è points pour 2 points, et le dernier du groupe s’appel ‘’Zimbabwe’’ avec seulement 1 point.
Foot224 avec Afrinews