Guinée: voici l’image de la nouvelle assemblée nationale

225

Conakry- Après la publication des résultats provisoires par circonscription des élections législatives, les Guinéens ont déjà une idée sur le futur parlement, a constaté Afrinews.org

Selon des calculs faits par des journalistes. Le parti au pouvoir a 35 députés sur la liste proportionnelle et 18 autres députés à l’uninominal. Totalisant ainsi, 53 députés

Quant à l’opposition, le principal parti d’opposition, l’UFDG de cellou Dalein Diallo, obtient 23 députés à la proportionnelle et 14 autres députés à l’uninominal. Total, 37 députés. L’UFR de sidya Touré, se contentera de 5 députés à la proportionnelle et 5 autres députés à l’uninominal. Total: 10 députés. L’UPG de jean Marie Doré, 1 député à la proportionnelle et 1 autre à l’uninominal. Total: 2 députés. Le PEDN de Lansana Koyaté, 2 députés à la proportionnelle seulement.

Les autres partis qui suivent obtient chacun un siège à la liste proportionnelle: Le RDIG de Jean Mark Telliano ; le GPT de Kassory Fofana; l’UPR conduit par El hadj Salimou Bah; le PGRP d’Alpha Ibrahima Sila Bah; le PTS d’El hadj Mamadou Diawara; la NGR conduit par David Camara; le GUD de Dr. Sékou Benna Camara; le GRUP conduit par El hadj Diao Kanté et le PNR d’Alpha Souleymane Bah Fischer.

A noter que ces résultats doivent être validés par la CENI ce vendredi à 20heures avant d’être rendus définitifs par la Cour suprême, 10 jours après examens des recours formulés par les candidats.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.