Conakry- Pourrait-on dire que rien ne va au sein de la société de téléphonie mobile MTN Guinée ‘ Cette interrogation mérite si l’on s’en tient aux dernières informations qui nous viennent de cette compagnie de téléphonie, constate Afrinews.org
Selon une source proche de la société, le lancement d’un mouvement de grève serait imminent chez MTN Guinée. Notre source précise que ce mouvement pourrait même débuter ce lundi après un meeting suivi d’un point de presse que le syndicat des travailleurs de la société envisage d’organiser dans les prochaines heures aux locaux de la société au centre ville.
Même si nous ne disposons pas du contenu de la plate forme revendicative des travailleurs de MTN Guinée, il faut noter que le récent licenciement de huit travailleurs, la perte des parts de marché et la crainte des travailleurs de se retrouver dans la même situation que ceux de la SOTELGUI sont entre autres des raisons qui seraient liées à ce mouvement de grève. C’est autant dire que MTN Guinée traverse une crise depuis quelques mois maintenant.
Que se passera-t-il ce lundi’ On le saura
Nous y reviendrons
Mariam Diallo pour Afrinews