Guinée: vers des démissions en cascade ce mardi au sein de la coordination de l’opposition extraparlementaire (COEP)

211

Conakry- Après le départ du Bloc Libéral de Dr Faya Millimono de la coordination de l’opposition extraparlementaire (COEP), deux autres partis politiques membres fondateurs vont annoncer cet après midi leur départ de cette coalition pour une divergence d’idée et violation de la charte et du réglement intérieur, a appris Afrinews.org de sources sûres.

Selon nos informations, une importante réunion de la COEP est prévue ce mardi à 14heures. Au cours de cette rencontre trois partis politiques vont officialiser leur départ. Ce sont: l’Union des Forces Démocratiques (UFD) de Mamadou Bah Baadiko, le Bloc Libéral de Dr Faya Millimono et le parti CADRE.

Ces partis politiques reprocheraient aux 5 autres formations politiques de détourner les objectifs de la COEP et de violer la charte et le règlement intérieur de la coalition.

A en croire nos sources, la rédaction du mémorandum à adresser au chef de l’Etat serait le point déclencheur de toutes les polémiques entre les membres.

Certaines sources affirment qu’un mémorandum aurait même été transmis au président Alpha Condé au nom de la COEP depuis mercredi dernier sans l’aval des trois autres formations politiques.

Nous y reviendrons

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.