Conakry- les leaders politiques membre de l’opposition républicaine sont en réunion en ce moment au QG de cellou Dalein Diallo pour décider de la suite à donner après la rencontre du comité de suivi de ce lundi sur ses revendications, a constaté sur place Afrinews.org
En attendant la fin de la réunion, on a appris dans les couloirs que l’opposition va se prononcer sur le maintien ou non de sa manifestation du jeudi prochain. Eventuellement comme le suggère certains sa suspension de la campagne électorale d’ici la correction de toutes les anomalies.
Au cours de la rencontre du comité de suivi où a pris part le secrétaire général de l’UFDG, Aliou condé au compte de l’opposition, la CENI s’est engagée à répondre favorablement aux exigences de l’opposition. En effet, l’opposition exige un nouvel affichage des listes électorales corrigées et le redécoupage des bureaux de vote en tenant compte de la distance des électeurs.
Le comité de suivi doit se réunir à nouveau le vendredi prochain pour évaluer l’état d’avancement des corrections apportées par la CENI.
Les élections législatives de 2013 sont cruciales pour la guinée. La dernière élection législative date de 2002. Depuis le coup militaire de décembre 2008, c’est un conseil national de transition qui fait office de parlement.
Nous y reviendrons
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66