Conakry- Dans la matinée de ce vendredi 18 octobre 2013, une femme âgée d’une quarantaine d’années et mère de trois enfants s’est donnée la mort par pendaison au quartier Bantounka I à Cosa dans la commune de Ratoma, a appris Afrinews.org.
Selon les informations recueillies sur place, Mariama Baïlo Diallo avait une dépression mentale depuis un certains temps. Elle aurait eu cette maladie alors qu’elle était partie au village, l’année dernière. D’après notre informateur, ce n’est pas la première fois qu’elle tente de se faire tuer par pendaison.
Le jeune frère du mari de la victime témoigne: ‘’ce matin, elle m’a dit qu’elle souffrait, de l’aider, je l’ai aidé à rentrer à la maison. Après je suis sorti. C’est à 11heures qu’on m’appelle pour me dire qu’elle s’est tuée par pendaison’’
Selon un autre membre de la famille, Mariama Baïlo Diallo était avec un de ses enfants à l’intérieur de la chambre, ils buvaient à deux du café. Quand il a fini, il est parti prendre une douche à son retour, il vient trouver sa maman morte, à côté, il y avait une corde.
D’autres sources au sein de la famille affirment que la femme aurait récolté que ce qu’elle a semé car on l’accuse d’être derrière la démence de sa coépouse. Pour justifier cela, notre interlocuteur soutient que ces derniers temps, elle avait commencé à raconter tous ce qu’elle faisait d’occulte pour les membres de la famille.
L’enterrement de la femme est prévu après la prière de 17heures au cimetière de Demoudoula.
Mariam Diallo pour Afrinews