Conakry- L’insécurité bat son plein dans la capitale et à l’intérieur du pays. Dans la soirée du mercredi 06 Novembre, une famille a fait l’objet d’une attaque par des malfrats en armes de guerre qui n’ont pas hésité à tirer sur un membre de la famille et blessant un autre dans le quartier keïtayah dans la commune de Dubreka, a appris Afrinews.org
Selon, Abdoulaye Baldé, victime, c’est aux environs de 20heures 05 minutes qu’il a entendu les cris des femmes dehors. Il est sortit regarder, une fois à la porte de sortie, il rencontre 8 hommes armés de fusils de PMAKA, qui l’ont mis au respect avant de lui demander où se trouvait le patron. Toujours à l’en croire, c’est pendant qu’il tentait de résister qu’on lui a tiré dessus 5 balles sur le flanc droit, à l’avant bras, au niveau de la cuisse gauche ; et à la main gauche où il a perdu un doigt.
Selon toujours, M. Baldé qui a témoigné sur une radio locale, son frère Abdoul Rahmane Diogo qui a entendu les tirs, a éteint le poste téléviseur qu’il regardait avant de sortir s’informer. Dès son apparition ils ont tiré sur lui au front. Il est tombé. Les bandits ont perquisitionné et ont emporté des objets de valeur.
Celui qui est décédé a laissé derrière lui trois veuves et six enfants. Quant à Abdoulaye Baldé, criblé de balles, il est hospitalisé à l’hôpital de Donka où il bénéficie des soins.
Dans la même nuit d’hier, une autre personne d’une quarantaine d’année a été retrouvée poignardé dans plusieurs endroits de son corps dans la commune de Ratoma. Le corps jeté le long des raïls n’était toujours pas identifié dans la journée.
Les autorités sont interpellées car le phénomène de l’insécurité prend de nos jours une ampleur inquiétante. Les citoyens ne se sentent plus en sécurité.
Mariam Diallo pour Afrinews