Guinée: une délégation du congrès américain exige à la junte un retour rapide à l’ordre constitutionnel

962

Face à l’impasse politique en Guinée, le congrès américain a dépêché une délégation au près du chef de la junte. La mission s’est entretenue d’abord avec le ministre des affaires étrangères, ensuite celui des mines et de la géologie avant de rencontrer enfin le colonel Mamadi Doumbouya. 

La délégation était composée de John Tomaszewski, Membre du personnel professionnel supérieur du Comité des affaires étrangères du Sénat, et sa collègue Alexis Arieff.

Selon l’ambassade des États-Unis à Conakry, les entretiens avec les officiels guinéens à côté de l’ambassadeur Fitrell et la Première Conseillère Anne Dudte, ont porté sur la relation de plus de 60 ans entre le peuple américain et le peuple de Guinée. La délégation a souligné l’importance d’un retour rapide et pacifique à l’ordre constitutionnel et à la démocratie en Guinée. 

La communauté internationale continue de faire la pression sur les militaires pour une transition courte avec la participation de tous les acteurs politiques et sociaux du pays. 

Abdoulaye Maci Bah 

00224 622449966 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.