Le corps d’un vendeur d’or, criblé de plomb de fusil de calibre 12, a été découvert, jeudi, 06 avril 2017, vers 7heures TU, entre les districts de Trido et de Débidiana dans la sous-préfecture de Kantoumaniana située à 21Km de Mandiana-centre, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.
La victime, Sidiki Bayo, un jeune balancier (vendeur d’or) de 25 ans, natif de Komonko (sous-préfecture de Sabadou-Baranama) dans la préfecture de Kankan, a séjourné à Kantoumaniana-centre, où il faisait des vas et viens entre les mines à la recherche de l’or.
Selon les autorités locales (sous-préfet et maire), «c’est vers 20h TU que Sidiki Bayo a été abattu par le ou les bandit (s) qui l’attendrait (ent) à 05Km du district de Débidiana (sous-préfecture de Kantoumanina)». Une version confirmée par le chef de poste de la Gendarmerie de Kantoumanina.
Après constat, le corps a été remis et transporté dans son village natal pour son inhumation.
Ce phénomène naissant dans la préfecture de Mandiana, qui se solde par mort d’homme, accompagné de braquages à mains armées et de coupures de routes à des endroits isolés, commence à inquiéter les citoyens de Mandiana, surtout les orpailleurs, car désormais chacun s’attend à son tour potentiel.