Conakry- le président de la section motard du principal parti d’opposition en guinée a été assassiné dans la soirée du lundi par des individus en uniforme et armés alors qu’il regagnait son domicile sis à la Cimenterie dans la haute banlieue de la capitale, a appris Afrinews.org.
El hadj Amadou Oury Diallo était une figure de proue du Parti de Cellou Dalein Diallo dont il était un proche collaborateur.
Dans une note publiée sur son site web officiel, l’UFDG s’interroge ‘’Le pouvoir de Conakry entame-t-il une véritable chasse aux opposants guinéens’’’
A en croire le parti de Cellou Dalein Diallo ‘’ce sont les services spéciaux proche du RPG parti au pouvoir, qui ont lancé l’opération d’élimination physique des patriotes et résistants guinéens, notamment de l’UFDG, qui se sont mis debout contre la volonté du pouvoir en place à Conakry, d’instaurer une nouvelle dictature en Guinée’’.
Le parti dit interpeller ‘’la communauté internationale. Car cet assassinat est une nouvelle méthode qu’Alpha Condé et son RPG arc en ciel viennent d’inaugurer pour réduire tous ceux qui leur résistent. Si jusqu’ici les opposants guinéens étaient assassinés seulement à l’occasion des manifestations pacifiques organisées par l’opposition Républicaine, le pouvoir de Mr Alpha Condé procède désormais, à des assassinats ciblés. Il est intolérable que cette communauté internationale continue à se taire alors que des opposants guinéens se font assassiner en Guinée’’.
Selon un membre de la section motard rencontré par notre reporter, la victime était assise devant le télé centre d’un de ses amis vendeur de carte de recharge lorsque les hommes armés ont fait irruption et le tire dessus. Par la suite, ils se sont emparés des cartes de recharges et ont pris la fuite.
Mariam Diallo pour Afrinews