Guinée: un Parti politique compte manifester pour l’obtention de son agrément

503

Avoir un agrément en Guinée ces derniers temps est devenu un véritable problème pour les partis politiques. Après le Modèle d’Aliou Bah qui avait crié fort pour son agrément, c’est un autre parti politique qui serait visiblement concerné. C’est en tout cas, ce qu’a annoncé Mamadou Louda Baldé, président du Parti de l’Unité et du Renouveau.

Selon ce président, tous les moyens légaux ont été utilisés mais en vain « Nous avons fait recours à toutes les voix légales sans gain de cause. Et cela fait un an que nous sommes entrain de mener le combat pour l’obtention de notre agrément. C’est depuis au mois de janvier que nos militants ont décidé de décendre dans la rue, mais vu la situation sociopolitique du pays, on a mis notre situation d’agrément de côté, en s’engageant dans l’apaisement du climat politique. Maintenant trop c’est trop, dès après les examens nationaux, nous allons organiser une marche pacifique spontanée pour réclamer notre droit », affirme Louda BALDÉ, Président du Parti de l’Unité et du Renouveau.

Sachant que les manifestations sont souvent reprimées par les agents des forces de l’ordre, Mamadou Louda Baldé demande à l’Etat trois options « La prémière c’est de nous tuer, et là le combat va continuer. La deuxième c’est de nous foutre en prison comme ils ont l’habitude de le faire. Et la troisième, c’est de nous donner notre agrément » a-t-il martelé.

A rappeler que l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, souhaite aussi manifester pour la libération des détenus politiques après les examens nationaux.

Jacques kamano




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.