Conakry- Au fur et à mesure que l’élection présidentielle approche, le débat politique se radicalise en Guinée. Lors d’un meeting d’information et de sensibilisation organisé ce jeudi au stade de Bonfi, un député et leaders politique de l’opposition a appelé leur militant à se préparer à l’assaut final contre le régime du président Alpha Condé, a appris Afrinews.org
Allié du pouvoir en place, l’ancien ministre de l’agriculture reconvertit dans l’opposition n’a pas été tendre avec le chef de l’Etat qu’il invite à se tenir prêt: ‘’Ce n’est que le commencement, l’assaut final sera Kaloum. Comme Alpha est venu avec un sac de voyage, il n’a qu’à se préparer, nous serons à Kaloum. Nous irons à Kaloum, adviendra que pourra, qu’Alpha se prépare’’, lance Jean Marc Telliano au chef de l’Etat Guinéen.
A noter que ces derniers, le gouvernement a agrée les demandes de l’opposition quant à la tenue de leur meeting géant à Conakry.
L’opposition républicaine était dans la rue pour exiger entre autre l’organisation des élections locales avant la présidentielle, la recomposition paritaire de la CENI, la mise en place des institutions républicaines telles que prévue par la constitution,….
Mariam Diallo pour Afrinews