Les premières pluies ont fait une victime, un jeune homme d’une quarantaine d’années, boulanger de profession, a été tué cette semaine par une foudre, au quartier Tanènè-plateau, secteur 3, dans la Commune Urbaine (CU) de Dubréka, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.
Ce jeune homme, Mamadou Baïlo Bah, était en train de communiquer au téléphone lors qu’il a été foudroyé, alors que ses parents venaient de lui trouver une 2e femme à Labé. C’est cette nouvelle femme qu’on lui déposait à Dubréka.
La délégation constituée de ses parents, qui venait déposer cette femme, ne connaissant pas son logement, il communiquait avec ceux-ci au téléphone pour leur indiquer chez lui. Ce moment coïncide à l’annonce d’une grande pluie accompagnée d’orages qui a même déraciné un arbre tout près, suivie de grondements du ciel, puis d’une foudre qui a atteint ce jeune boulanger.
La victime a rejoint sa derrière demeure en début de week-end. Il était marié à une première femme qui lui a fait 05 enfants. Et c’est la 2e qu’on venait accompagner chez lui, le jour même où il a eu cet accident de foudre.
Ce malheureux incident provoqué par l’utilisation du téléphone pendant qu’il pleut, est un avertissement pour tous. Surtout en cette période de téléphones où même les tout-petits, voire les fous en disposent.