Conakry- Un incendie s’est produit dans la soirée de ce mardi 24 décembre 2013 au grand marché de Madina. Les pompiers ont pu limiter les dégâts, a appris Afrinews.org au près des témoins
Selon Mamadou Moudjitaba, commerçant qui a contacté notre rédaction: ‘’ c’est à 22heures qu’on m’a appelé pour me dire de se rendre à madina. Un incendie a lieu en ce moment dans le secteur madina école, tous près de la gare routière dabola. Je suis venu, moi-même, j’ai appelé un capitaine de la gendarmerie et ce dernier a déployé 80 gendarmes qui sont là. Nous avons appelé aussi les pompiers qui sont à pieds d’œuvre pour éteindre le feu. Au moment où je vous parle, le feu est pratiquement maitrisé. Seuls les appartements situés à l’étage ont pris feu’’ a-t-il déclaré au téléphone.
Sur les origines de cet incendie, notre interlocuteur explique: ‘’selon ce qui m’a été dit à mon arrivé, c’est une bougie qui serait la cause’’ a-t-il ajouté.
Les incendies dans le grand marché de madina sont récurrents. Le dernier cas remonte lors des manifestations politiques où plusieurs boutiques ont été incendiées par des inconnus sur le long de l’autoroute Fidel Castro.
Le marché de madina constitue le premier poumon économique du pays. Avant les crises politiques qu’à connue la Guinée, il servait de repères pour plusieurs commerçants de la sous-région.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
00224 622 44 99 66