Guinée: un corps sans vie découvert à Cosa

750

Conakry- Une personne malade est décédée à ciel ouvert ce mercredi 27 mai au quartier Cosa, dans la commune de ratoma. Terrassé par une maladie, ce jeune d’une trentaine d’années a passé un jour et demi couché près des rails en allant vers petit simbaya avant d’être retrouvé mort ce matin, a appris sur place Afrinews.org

Selon les informations recueillies par notre reporter, cet homme est arrivé à cet endroit mardi aux environs de 13heures, fatigué par une maladie dont-on ignore pour l’instant. Les personnes qui étaient à côté ont cherché à joindre la croix rouge mais qui n’a pas répondu à l’appel. Des personnes de bonne volonté l’ont apporté à manger et à boire mais il n’a rien pu avaler. Sa situation était très critique. Il faufilait entre les véhicules stationnés au bord des raïls, nous dit-on.

Ce mercredi, les premiers arrivants dans la matinée ont trouvé qu’il a rendu l’âme la nuit. Cette fois-ci la croix rouge appelée est venue avec un pic up de policiers. Ils ont pu embarquer le corps.

A en croire nos sources, ce jeune n’est pas connu dans le quartier. On ignore son identité et d’où il est venu.

A préciser que la guinée est sous l’état d’urgence sanitaire depuis un an et demi à cause de Ebola. Ce qui oblige les citoyens à prévenir chaque cas de décès à la croix rouge qui s’en charge du corps pour éviter des contaminations en masse de l’épidémie.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.