Conakry- une scène peu reluisante pour les services de sécurité s’est déroulée dans la soirée du dimanche au quartier Kobayah, dans la commune de Ratoma. Un officier de police judiciaire en poste à la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) de Bambeto a poignardé sa petite amie pour cause d’infidélité, a appris Afrinews.org
Selon le porte-parole de la police nationale, commissaire Kasse, l’auteur de l’acte, capitaine Boubacar Diallo a soutenu dans sa déposition qu’il a surpris sa copine, Oumou Baldé dans le lit avec un autre jeune. C’est ce qui l’aurait poussé à commettre cet acte.
La famille de la jeune femme parle d’une autre version, selon le frère de la victime qui est intervenu sur une radio locale, le capitaine Diallo voulait sa soeur en mariage, mais les parents ont refusé parce qu’il sortait avec elle depuis 5 ans déjà et il était très connu au sein de la famille.
Poursuivant, il affirme que ce jour (dimanche) l’officier a appelé sa sœur pour lui demander où elle était. Elle aurait répondu qu’elle se trouve en famille à sangoyah, aux environs de 22h, elle prend un taxi pour rentrer chez elle, à son arrivée, elle trouve son amant arrêté à côté, ce dernier l’appel et lui demande où était tu ‘, sa sœur aurait répondu qu’elle était en famille. Il lui a aussitôt donné un coup sur la tête. Elle s’est courbée pour voir si elle était blessée. C’est lorsqu’elle se soulevait que l’officier l’aurait poignardé au niveau du flanc gauche. Transportée à l’hôpital, à en croire le frère de la victime sa vie ne serait plus en danger.
Selon les mêmes sources, Oumou Baldé est infirmière en service au centre de traitement d’Ebola de Donka.
Aux dernières nouvelles, la police annonce que l’officier Boubacar Diallo a été arrêté et mis à la disposition de la justice pour des fins d’enquêtes.
Youssouf keita pour Afrinews