Conakry- l’insécurité persiste encore dans le pays , plus grave, quand les leaders d’opinion deviennent les cibles , c’est dans cette optique que le candidat du parti de l’UFR aurait reçu la visite d’ une bande de malfrat , heureusement pour lui , il n y était pas, a appris afrinews.org dans un communique publié par le parti
Voici l’intégralité dudit communique
L’UFR informe l’opinion nationale et internationale que dans la nuit du Mercredi au Jeudi 24 octobre 2013, une dizaine d’hommes armés se sont introduits dans la maison de Younoussa SYLLA, candidat à l’uninominal de l’UFR à DUBRÉKA. Après avoir attaché un jeune et menacé de tuer un bébé, les malfrats ont fouillé de fond en comble la maison à la recherche de certains documents qu’ils ont emportés, ainsi que tous les objets de valeur, y compris une importante somme d’argent en GNF et en devises.
Ces hommes cagoulés ont ensuite pris la fuite à bord d’une Pick Up stationnée dans l’obscurité pour éviter que le véhicule ne soit identifié.
Il convient de préciser que Younoussa SYLLA ne se trouvait pas chez lui au moment des faits, ce qui, selon toute vraisemblance lui a permis d’échapper au pire.
Notre parti, l’UFR rappelle qu’il a toujours mené son action politique dans le cadre légal mais avec détermination et qu’il ne compte pas céder aux intimidations et autres pratiques quelles qu’elles soient.
Les circonstances très particulières dans lesquelles les élections législatives se sont déroulées à DUBRÉKA, ainsi que l’acharnement dont a fait l’objet l’UFR de la part des autorités locales, suscitent beaucoup d’interrogations quant à l’origine de cette agression qui survient alors que la Cour Suprême n’a pas encore publié les résultats définitifs.
L’UFR exhorte les autorités de DUBRÉKA à tout mettre en œuvre pour que les circonstances de cette agression soient élucidées, les auteurs et éventuels commanditaires identifiés et traduits en justice.
L’UFR invite ses militants et sympathisants à rester vigilants et mobilisés dans la défense de leurs intérêts et à poursuivre avec plus de détermination la lutte politique pour l’avènement d’une société démocratique et prospère.
Conakry, le 24 Octobre 2013.
Pour le Bureau Exécutif National
Le secrétaire Général Adjoint
Ibrahima Bangoura