Conakry- Comme nous vous l’annoncions dans une de nos publications, le RPG arc en ciel s’est montré très virulent contre les leaders politiques de l’opposition ce samedi au siège du parti sis au carrefour Concasseur. Un cadre du parti a traité, les opposants de ‘’chiens’’, a appris Afrinews.org
‘’Il faut laisser les chiens (ndlr, les leaders politiques de l’opposition) aboyer. Ces leaders politiques ne sont que des chiens ! Ils savent parler, ils savent mentir, ils savent voler, mais la réalité, ils ne savent pas travailler’’ dit –il.
Selon lui: ‘’Ce qui est demandé aujourd’hui au RPG arc-en-ciel, c’est le travail (…) Aujourd’hui, il y a un élément qui manquait, c’était l’Assemblée Nationale ; nous allons bientôt avoir cette assemblée nationale. Et c’est une occasion pour nous de travailler, et de travailler encore’’ déclare Mohamed Traoré, le directeur national du fond d’entretien routier
Dans la série d’intervention, Mbany Sangaré, membre du bureau politique du RPG arc en ciel a invité leurs ‘’brigades d’auto défenses’’ à se mobiliser pour barrer ‘’le chemin aux saboteurs’’, et ‘’aux anti-guinéens’’ a-t-il lancé.
Depuis la publication des résultats définitifs des législatives par la Cour suprême, la tension est montée d’un cran entre pouvoir et opposition. Cette dernière appelle à une journée ville morte ce lundi à Conakry pour protester contre ‘’la démission’’ de la cour suprême en se déclarant ‘’incompétente’’ à connaître le contentieux électoral.
Youssouf Sylla pour Afrinews