Conakry- un accident de circulation s’est produit ce mardi 4 novembre 2014 dans la sous-préfecture de Maci, préfecture de Pita. Selon des ressortissants du district de Tangan à Conakry, cet accident a couté la vie à deux personnes et six blessés graves, a appris Afrinews.org
Les personnes contactées par Afrinews affirment que la voiture 55 venait du marché hebdomadaire de la sous-préfecture situé à 25 kilomètres du district de Tangan. L’accident serait produit à 4 kilomètre avant l’arrivée au chef lieu du district, nous apprend-on.
Nos sources ajoutent que les blessés ont été évacués à l’hôpital préfectoral de Pita pour recevoir des soins.
La défectuosité du véhicule serait la cause principale de ce drame. Le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule alors qu’il remontait une colline. La voiture a fait marche arrière et s’est renversée dans le bas-fond. Il a fallu plusieurs heures pour les populations afin de venir aux secours des survivants.
Les accidents de circulation sont récurrents en Guinée. Le pays ne disposant pas de contrôle technique de véhicule, la plus part des accidents sont dus à la défectuosité des véhicules et le manque de prudence des chauffeurs.
Mariam Diallo pour Afrinews