Guinée: Sidya Touré dénonce l’installation frauduleuse de bureaux de vote dans le camp Samory

780

Conakry- Le Président de l’UFR (union des forces républicaines), Sidya Touré en tournée à la basse côte en prélude aux élections législatives du 24 septembre a dénoncé jeudi dernier à fria l’installation frauduleuse de bureaux de vote dans le camp militaire Samory Touré, a appris Afrinews.org

S’exprimant au stade Konko Sylla, Sidya Touré a dénoncé la fraude qui selon lui se prépare dans le camp Samory. A l’en croire plus de 28 bureaux de vote ont été clandestinement installés dans cette garnison militaire avec 8 000 électeurs fictifs: ‘’Il y a 28 bureaux de vote frauduleusement installés dans le camp Samory’’ rapporte sa cellule de communication.

Selon toujours Sidya Touré, l’installation des bureaux de vote dans les casernes militaires est une violation de la loi et que camp Samory n’a même pas plus de 500 personnes en son sein.

Quant au secrétaire fédéral de l’UFR à fria, il affirme que 4.600 électeurs n’ont pas retrouvé leurs bureaux de vote dans sa circonscription.

Aux dernières nouvelles, on apprend que tous les leaders de l’opposition sont attendus ce week end à Conakry pour se concerter par rapport aux anomalies constatées dans le fichier électoral. L’opposition menace de reprendre la rue si rien n’est fait pour corriger ces disfonctionnements.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.