CONAKRY- La compagnie mobile et de sécurité de la gendarmerie de Kabélin a saisi mercredi une importante quantité de drogue (chanvre indien), composée de 36 colis pour un poids total 1 036 kg, dans un quartier en banlieue de Conakry, a-t-on appris de sources policières.
Selon les informations concordantes, cette opération a été possible grâce à une information faisant état de la détention de cette quantité de drogue et grâce à laquelle information la gendarmerie a mené des enquêtes dans la localité.
Les trafiquants interpellés, qui appartiennent tous à une même famille résidant dans la commune de Dubréka à 50 km de Conakry, ont été mis à la disposition de l’Office national de lutte contre la drogue et le grand banditisme, pour des fins d’investigations approfondies.
Les responsables au plus haut niveau de la gendarmerie et de la police ont profité de l’occasion pour inviter les populations à une franche collaboration avec les services spécialisés dans la lutte contre la drogue dans la ville de Conakry et même à l’intérieur du pays.
Xinhua