Guinée: retour aux affaires en cascade pour les anciens dignitaires du régime Conté

1235

Ces derniers temps l’on assiste à des nominations d’anciens proches collaborateurs du feu général Lansana Conté à la présidence de la république ou dans certains départements ministériels. Les récentes nominations de Hadja Aïssatou Bella Diallo et de Mady Kaba Camara sont des parfaites illustrations.

Le président Alpha Condé qui, durant plusieurs années critiquait la gouvernance Lansana Conté semble tout oublier et continue d’approcher ceux qui ont longtemps collaboré avec le président paysans.

La liste est longue Kiridi Bangoura, Tibou Kamara, Ahmed Tidiane Souaré, Cellou, Hadja Aïssatou Bella Diallo, Aboubacar Sylla ministre des transports, Mady Kaba Camara nommé dans la soirée de ce mercredi ministre d’État à la présidence en charge du pool économique,…… Sans compter ceux qui ont transité par là bas avant de prendre leur distance. C’est le cas notamment de Sidya Touré et Dr Ousmane Kaba.

Beaucoup d’observateurs voient derrière ces nominations une stratégie de chercher à se maintenir au pouvoir au-delà de décembre 2020. Une éventualité qui est sur toutes les lèvres et qui inquiètes l’opposition et une partie de la société civile.

Maladho Barry




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.