Guinée: Reprise des activités après une journée mouvementée

348

Conakry- les activités ont repris ce matin sur les marchés de madina et de matoto après les violences à Dixinn et en Haute Banlieue qui ont occasionné la fermeture des commerces à certains endroits en mi-journée du mercredi, a constaté Afrinews.org

A Madina, les commerçants qui hésitaient jusqu’à 9heures par crainte de vandalisme, ont finalement ouvert leurs places aux environs de 10h et 11h, a-t-on appris.

A cosa, certaines boutiques restaient fermées vers midi alors que d’autres étaient opérationnelles comme d’habitude, constate un de nos reporters.

La circulation reste fluide, pas de regroupement au niveau des grands carrefours. Une présence policière et gendarme était visible dans la matinée sur les points stratégiques de l’axe Hamdallaye-cosa.

Ce mercredi, des violences ont eu lieu au domicile privé de cellou dalein diallo pendant que ce dernier était convoqué par un proche du président Alpha condé au tribunal de première instance de dixinn pour diffamation.

Maladho Barry pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.