Guinée: ‘’quiconque me diffame ou m’insulte aura à faire avec le procureur’’, prévient Alpha Condé

542

Conakry- Alors que le pays est durement frappé par l’épidémie d’Ebola, le ton commence à monter entre autorités et l’opposition politique. En conférence de presse mercredi, le président Alpha Condé a prévenu les acteurs politiques qu’il n’acceptera plus la pagaille dans le pays en cette période d’Ebola, a appris Afrinews.org

‘’Je n’accepterais plus de pagaille et surtout en cette période d’épidémie. Que ce soit de la mouvance où de l’opposition, aucune manifestation ne sera permise’’ averti le chef de l’Etat guinéen dans un ton ferme.

Avant de renchérir: ‘’quiconque me diffame ou m’insulte aura à faire avec le procureur de la République. Et, je n’interviendrais pas pour une question de grâce présidentielle en cas de condamnation’’ ajoute t-il.

A l’opposition qui entend manifester à partir du 15 décembre prochain si ses revendications ne sont pas prises en compte, Alpha Condé répond: ‘’C’est au parlement qu’il faut régler désormais toutes ces questions. D’ailleurs vous dites revendications. Mais quelles revendications ils ont ‘ Moi, j’ai toujours été contre une CENI politique. Ce sont eux qui parlent aujourd’hui qui ont exigé une CENI politique. Ils sont au parlement et c’est là-bas qu’ils doivent tout régler’’ conclut-il.

Lors de sa dernière sortie médiatique, l’opposition a exigé la refonte de la CENI, la révision du code électoral, la tenue rapide des élections communales, la mise en place des institutions de la république telles que prévue par la constitution (cour des comptes, conseil constitutionnel, HAC, haut conseil des droits de l’homme),….

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.