Conakry- une question mérite d’être posée, qui veut éliminer le colonel claude Pivi alias coplan. La semaine dernière, cet officier de l’armée guinéenne aurait échoué à une tentative d’assassinat entre Beyla et N’zérékoré, a appris Afrinews de source militaire
Selon des informations fournies à notre rédaction, le cortège du colonel Pivi, actuel ministre de la sécurité présidentielle a essuyé des tirs alors qu’il se rendait dans la préfecture de Beyla la semaine dernière dans le cadre de la mission de maintien de la paix dans cette zone suite aux affrontements intercommunautaires qui ont opposé guerzés et koniankés.
Une source militaire à Afrinews a déclaré avoir entendu ses chefs hiérarchiques parler de ça (attentat manqué contre Pivi, NDLR) à l’occasion du rassemblement d’hier lundi, mais sans pouvoir écouter la suite des conversations.
Deux autres officiers de l’armée ont confirmé cette information sans commentaire. On apprendrait que, c’est ce qui fait la UNE dans certaines casernes. Les gens se posent des questions, qui pourrait être derrière une telle action’
En attendant, les enquêtes, l’on a appris que deux assaillants ont été interpellés par les hommes de PIVI lors des combats. Notre source soutient que les assaillants auraient subis beaucoup de perte dans leurs rangs.
A suivre…..
La rédaction d’Afrinews.org