Conakry- comme nous vous l’annoncions précédemment, un homme d’une quarantaine d’année a mis fin à la vie de sa petite amie lundi dernier en pleine matinée au marché de Cosa pour cause d’infidélité dit-on. Depuis nous nous sommes intéressés sur l’identité de ce tueur.
Rappelons le, en représailles à cet assassinat crapuleux, les jeunes l’avaient lapidé à mort. Mais qui est-il ‘
Connu dans le quartier par le nom ‘’cissé’’, cet adulte est jugé être bon, calme et très social par ses proches collaborateurs. Il vendait de yaourt dans un conteneur à Cosa. Mais une chose a attiré notre attention, aucun de ses proches collaborateurs rencontrés ne connaissent son vrai nom à part ‘’cissé’’. Toutes les personnes interrogées y compris le jeune qui vendait avec lui affirment l’avoir connu par ce nom.
Il serait originaire de la préfecture de Dalaba, plus précieusement dans la sous-préfecture de COUR MANINKA. Mais sa famille résiderait à Coyah. Dans le quartier Bantounka, où certains de ses parents s’y trouvent, personne n’a voulu parler de lui. Même dévoiler son identité.
Selon toujours nos informations, célibataire de son état, il s’apprêtait à se marier lorsque ce drame est intervenu. Pour ceux qui l’ont connu par le passé, c’est l’inquiétude totale puisque nous dit-on personne ne pouvait imaginer que cet homme allait faire un tel acte tellement qu’il est apprécié par ses collègues.
Certains estiment que cet incident est une malédiction divine ou qu’une main noire (sorcellerie,…) serait derrière. Pour preuve disent-ils après qu’il ait fusillé sa copine, il aurait regretté mais, il était trop tard.
Aux dernières nouvelles, son corps se trouve toujours à la morgue de Donka. Quant à la femme tuée, elle a été inhumée mardi après midi au cimétière de Démoudoula.
Youssouf Keïta pour Afrinews