Guinée: quand le ministre Ibrahima Kourouma se moque des sans-abri de Kaporo rails et Kipé 2

1093

Le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, Ibrahima Kourouma est sorti de son silence ce mercredi 13 mars 2019 sur la démolition des maisons à kaporo rails et Kipé 2. Malgré le tollé que cette opération a suscité au sein de l’opinion, le ministre est resté ferme sur sa position.

Au micro de nos confrères de guineenews, Ibrahima Kourouma s’est réjouit du calme qui a prévalu durant cette période “Je pense qu’il faut dans un premier temps saluer les populations. Parce nous savons tous que le déguerpissement de 1998 de Kaporo-rails qui a été émaillé  de morts d’homme et du côté des forces de l’ordre et du côté des populations. Aujourd’hui, ce déguerpissement de Kaporo-rails se passe, non sans heurts, dans les conditions les meilleures en tout cas dans des conditions souhaitées par le Chef de l’Etat. Donc, je voudrais déjà saluer l’esprit civique des populations”.

Dans cette sortie médiatique, le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire a réaffirmé la détermination de son gouvernement à poursuivre la récupération des domaines de l’État.

À ceux qui s’indignent du cas de kaporo rails et Kipé 2, le ministre Kourouma a rappelé qu’il y’a eu au paravent des déguerpissement à la cité Douane, Enta,…

Maladho Barry




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.