Conakry- la commission électorale nationale indépendante (CENI) était devant la presse en début de soirée de ce lundi à coléah pour présenter le nouveau fichier électoral après corrections, a constaté Afrinews.org
selon Madame Camara Djénabou Touré, directrice adjointe de la planification à la CENI et présidente du comité technique de suivi du fichier électoral, après les corrections apportées au lendemain des opérations d’affichage des listes électorales. Le fichier comporte 5 millions 94 mille 644 électeurs. Quand aux bureaux de vote, ils sont au nombre de 11.998 sur l’ensemble du territoire nationale, a t-elle déclarée.
Sur le cas des doublons, Madame Camara Djénabou Touré affirme que les doublons corrigés se chiffrent à 400 cas.
S’agissant de la question épineuse sur le respect de la date du 24 septembre pour la tenue des élections législatives, la CENI a déclaré sans souci qu’elle est prête.
De son côté, l’opposition a donné ce lundi un ultimatum à la CENI pour procéder à un nouvel affichage des listes électorales afin de corriger toutes les anomalies faute de quoi, elle menace de reprendre les manifestations de rue dans 72 heures.
Maladho Barry pour Afrinews