Guinée: Pourquoi l’opposition demande le report de l’ouverture du dialogue’

443

Conakry- Demandeur du dialogue politique depuis quelques mois, l’opposition républicaine vient de solliciter un report de la date d’ouverture des concertations entre elle et le gouvernement. Le porte parole de l’opposition motive sa correspondance adressée au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation par la contrainte temps et l’absence du pays de plusieurs leaders politiques, a lu Afrinews.org.

Voici l’intégralité de la lettre:

OPPOSITION REPUBLICAINE

Conakry, le 21 juin 2014

A Monsieur le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation

CONAKRY

Ref :V/Lettre n°0948/MATD/CAB

Du 20/06/2014

Objet : Accord politique interguinéen

du 3 juillet 2013

Monsieur le Ministre,

Nous accusons bonne réception de votre lettre citée en référence invitant les leaders politiques à une réunion d’évaluation de l’application des dispositions de l’accord politique du 3 juillet 2013 et vous en remercions.

Malgré le retard qu’a enregistré cette décision de créer un cadre de concertation entre la mouvance présidentielle et l’opposition, nous nous en réjouissons et vous confirmons notre disponibilité à participer activement à tout dialogue destiné à décrisper le climat politique en permettant d’améliorer la gouvernance politique et de crédibiliser le processus électoral de notre pays.

Cependant, en raison des contraintes de délais liées à la préparation de cette rencontre et compte tenu de l’absence de Conakry de certains leaders politiques, nous vous suggérons le report de l’ouverture des discussions au jeudi 26 juin 2014.

Dans cette attente, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Ministre, l’expression de nos salutations distinguées.

Pour les partis politiques membres de l’opposition républicaine

Le Porte – parole

ABOUBACAR SYLLA




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.