Conakry- le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) poursuit sa tournée aux Etats Unis sans son vice-président, Bah Oury. Sur les raisons de l’absence du numéro deux du parti, la cellule de communication invoque un problème de visa, a appris Afrinews.org
Pourtant annoncé aux Etats Unis à côté de El hadj Cellou Dalein Diallo, Bah Oury ne viendra finalement pas: ‘’Chers responsables, militants et sympathisants du parti, nous avons le regret de vous annoncer, que Mr bah Oury Vice-président de notre parti UFDG, ne pourra pas joindre le Président El. Cellou Dalein et Dr Ousmane Bangoura aux États-Unis d’Amérique pour la tournée’’ annonce la cellule de communication.
Sur les raisons, le communiqué ajoute: ‘’Les démarches pour l’obtention d’un visa, dans un délai de temps conforme au calendrier de la tournée, n’ont pas abouti à une suite favorable. Et cela malgré l’implication directe du président du parti auprès des autorités américaines’’.
Cette tournée en Amérique du nord était une occasion pour les deux responsables du principal parti de l’opposition de renforcer leur réconciliation de Dakar tenue sous la houlette de la coordination Haal Pular.
Mariam Diallo pour Afrinews